Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Queen Of Daisies.
The Queen Of Daisies.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 643
9 octobre 2011

• Ma passion. •


[ Attention post assez long car beaucoup d'images. ]


Bonsoir,

Un nouveau post pour inaugurer une nouvelle catégorie qui sera consacrée à ma passion, que j'entretiens depuis plus de 3 ans et demi... J'ai nommé: Les poupées de collection asiatiques !
Commençons par le commencement. Je vais vous expliquer un peu sans trop rentrer dans les détails. ^^

Qu'est ce que cette appelation englobe ?

Elle concerne les Pullip (et Little Pullip mais je les aime pas trop celles-là), Dal, Taeyang, Isul, Byul, Blythe (j'aime pas non plus), et les BJDs. Il y en d'autres mais j'énonce les plus importantes.

Okay, et c'est quoi ?

Ce sont donc des poupées de collection qui nous viennent du Japon ou de Corée faites en résine (pour les BJDs) et en vinyl et plastique pour les autres. Les premières Pullip ont été créées en 2003. leur taille varie selon les modèles. Elles sont articulées de la tête au pieds, sauf les Little Pullip et les Blythe qui le sont beaucoup moins. On peut changer beaucoup de choses sur ces poupées comme la perruque (= wig), les yeux (= eyes, eyeships, acrylic eyes, ...), le maquillage si vous avez le matériel et le savoir-faire qu'il faut, le corps et une fois celui-ci remplacé par un Obitsu, vous avez la possibilité de d'acheter des mains supplémentaires.

[EDIT 18h21: je me suis rendue compte que j'avais oublié de vous parler des prix ! Bah oui, c'est loin d'être gratuit tout ça... ^^']

Et ça coûte combien ?

Toujours pareil, les prix varient beaucoup selon les modèles et leur rareté, mais aussi du fait qu'elles sont issues de séries spéciales ou pas.
Le prix d'une Pullip normale courante tournera autour des 100-125€ (frais de port compris). Après c'est come pour tout, il y a moyen de faire des affaires sur certains sites et sur le marché secondaire (collectionneurs revendeurs) mais aussi de ce faire un peu "arnaquer" ^^.
Pour les BJDs, on monte un cran plus haut... Par exemple, moi, j'en ai une de environ 43 cm, avec elle et son maquillage je lui avais pris quelques vêtements et une paire de chaussures +/- 265€.
Pour une BJD de la même taille mais d'une autre compagnie, c'est peut-être 100€ plus cher (voir encore plus). Voilà, c'était pour vous donner une idée. ^^


Quelques photos commerciales pour illustrer tout ça:

Pullip

110808_radio_contactbonita1brhood1

Raphia _________________Bonita_____________________Bloody Red Hood

f576_01f564_01f569_01

Blanche______________________Stica____________________Suiseiseki (tirée du manga "Rozen Maiden")

Dal

D111-3lucia

Lucia______________________Coco______________Ciel Phantomhive (manga "Kuroshitsuji)

Taeyang

F-931 Sep 2008 - Taeyang JadeT-211 Feb 2011 - Taeyang Raiki

Wayne______________________Jade_________________Raiki

Byul

B-309 Jan 2011 - Byul MatuliteB-305 Jun 2010 - Byul Paulia

Hermine________________Matulite_________________Paulia

Isul

I-900 March 2011 - Isul DukeI-904 Oct 2011 - Isul Romantic King - PREORDER November
Mao_____________________Duke______________Romantic King


[J'ai pas vraiment trouvé d'images potables de Blythe, le site est super lent chez moi]


Pour les BJD, c'est plus compliqué de centraliser des images car il y a plein de sortes (adulte, ados, enfant, animaux, ...) et de toutes tailles. Ce que je peux vous dire c'est ce sont des poupées qui paraissent beaucoup plus humaines et réalistes en général. J'en possède une, je montrerais ma collection de dolls dans un prochain post parce que je crois que celui-là est déjà bien long... ^^

En gros, toutes ces poupées, nous les collectionneurs, on les prend en photo quand on est inspirés... =)
Si vous voulez voir des clichés de collectionneurs, je vous conseille d'aller sur Flickr et de taper Pullip, Dal, Taeyang, etc. ;)



J'espère vous avoir donné envie d'en savoir encore plus sur ces "petites" choses ! ^^

Kissu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j adore c'est poupée j en avais déja vu parce moi je suis un grande fan du japon que sa soit music, culture etc jadore, aufaite tu en a combien?
L
Merci pour la réponse rapide.<br /> Ce sont les onze dernières photos qui ne sont pas visibles (depuis Coco, jusqu'à Romantic King, inclus).<br /> Il y a peut-être un défaut dans mon navigateur...
Q
Je ne comprends pas parce chez moi, toutes les photos s'affichent correctement.
L
Ces poupées sont magnifiques.<br /> Malheureusement certaines photos ne s'affichent pas (il y a une petite croix rouge à la place...)
M
Coucou!<br /> <br /> Merci pour ton passage :)<br /> <br /> Trop mimi tes poupées! :) <br /> <br /> Kisu ;)
Publicité