Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Queen Of Daisies.
The Queen Of Daisies.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 643
7 novembre 2011

Japan Expo Belgium, premier impact !

Bonjour, bonsoir !

Me voilà avec un nouvel article pour vous parler de la Japan Expo belge qui se déroulait à Tour & Taxi à Bruxelles du 4 au 6 novembre. J'étais présente le samedi 5 donc je vais vous résumer un peu ma journée. =)
Je vais faire ça du mieux que je peux et le plus clair possible !

8h00 → Départ de chez moi et c'est parti pour environ 1h30 de route !

9h30 (+/-) → Mon frère se gare, on traverse et on rentre dans une espèce de cour hein. Il faut marcher quelques dizaines de mètres pour atterrir dans la file de "ceux qui avaient acheté leurs billets en pré-vente". Et heureusement parce que sinon c'était direction l'autre file beaucoup plus longue et qui, par conséquent, avançait beaucoup moins vite ! Donc il est environ 9h45 quand on entre dans le batîment.
Et là on regarde un peu par où on va aller, puis on arrive devant le tatami où commençait des démos de Vovinam Viet Vo Dao. Il y avait des figures assez impressionnantes. Après on a commencé à faire notre petit tour des stand.

Vers 11h30 → On commençait déjà avoir faim. Un petit coup d'oeil sur le plan et hop ! On se rend au stand de nourriture. Après un peu d'attente je commande des brochettes (de volaille je crois) Satay Kai, avec une sauce aux cacahuettes. C'était trop délicieux !!! Un mélange sucré/salé vraiment très très bon !
On n'a pas eu assez avec ce qu'on avait pris donc on va dans l'autre file pour les sushis ! Et là, tenez-vous bien ! On attendu notre tourpendant à peu près... UNE HEURE ET DEMI ! C'est bien parce qu'on avait envie de les goûter. Quoi que si il n'y avait eu que mon frère il serait reparti bien avant. mais on avait quand même vachement faim ! ^^
Il est plus de 13h00 quand on a enfin nos plateaux de sushis. On se pose par terre et on mange !
Le mec, on va l'appeler Monsieur Sushi ^^, il avait mis dès trucs roses un peu bizarres qui ressemblaient à des pétales de fleurs en plus épais. J'ai gouté un et peux vous dire que je n'ai pas osé manger le reste tellemnt c'était arrache-gueule ce truc... ^^'
Monsieur Sushi avait aussi mis une grosse "crotte" de wasabi. Seulment mon frère, Mélissa et moi croyions que c'était de l'avocat parce qu'on en avait vu derrière le comptoir. Ni une ni deux, Romain (mon frère hein ! ^^) et prenons une bonne grosse bouchée (Romain avait mis tout le bazar dans la bouche) et in the mouth !!! Tout innocents qu'on était... Eh ben on a bien failli mourrir là, en plein milieu de la convention. Je pense qu'il est inutile de vous expliquer pourquoi ! =D
Je m'en souviendrais de ce wasabi...

14h00 → On va faire un tour du côté des mangas. On en achète. Puis je vais dire bonjour à un ami et je reviens. Après on a regardé un peu comme ça les stands des consoles et d'autres... Ensuite, à 15h00, il était l'heure pour moi d'aller à ma rencontre entre collectionneuses de dolls et pour eux c'était direction le tatami pour le Ju-Jitsu (je sais pas commen ça s'écrit ^^').
La rencontre a duré environ 1h45. C'était vraiment bien, j'ai vu plein de jolies puces ! Une fille m'a donné quelques conseils aussi ! ^^
Après ça je vais retrouver les deux autres pour faire le tour des autres stands puis du coin tunning dehors. Ensuite on rentre, on marche un peu et nous voilà devant le stand de l'embassade du Japon (je crois ^^). Mélissa et moi avont réalisé un origami en forme de grue, le plus connu, sous les explications d'un japonais et juste avant (au même endroit) une dame nous proposé d'écrire elle-même nos prénoms en japonais.

17h45 → Il était pour nous de repartir ! =)


J'ai passé une très bonne journée. Les seuls hic: la chaleurs avec tous les gens, l'attente pour la nourriture et le manque d'espace entre chaque stand. (ben oui, si qu'il y avait beaucoup beaucoup de monde!)

Mes achats:

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
Des boucles d'oreilles trop mignonnes. Je me souviens plus du nom du stant, ça m'énerve.

Hebergeur d'image


Ma grue:

Hebergeur d'image

Mon prénom en jap:

Hebergeur d'image

 

Voili voilou !

Pour ce qui concerne les poupées, je posterais quelques petites photos dans un nouvel article et vous retrouverez le reste dans l'album photos. =)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa tout ça!!! :) J'ai une amie qui y est allée aussi :)
M
Sympa tout ça!!! :) J'ai une amie qui y est allée aussi :)
Publicité